samedi 11 octobre 2008

LETTRE À MONSIEUR MARK QUINLAN

Je me permets de publier cette lettre de Micheline Dugas, qui résume bien ma pensée...


Cher Monsieur Quinlan,

Vous êtes un homme d’action et j’admire votre combativité et votre persévérance même dans l’adversité. Cependant cela m’étonne qu’un homme aussi éduqué et qualifié ne puisse comprendre le sensationnel pouvoir dont se sont investi les Québécois en se dotant du Bloc. Dans le contexte d’une confédération canadienne qui les défavorise les Québécois se sont donné le pouvoir de prendre la place qu’ils souhaitent sur la scène canadienne. Le pouvoir de faire connaître leur différence, de se faire respecter et de se faire apprécier. Vos propos nous traitant de spectateurs dans les estrades manquent de crédibilité. Je vous invite à refaire votre réflexion sur le pouvoir et en terminant je vous rappelle que votre chef M. Harper a déclenché les élections en cours parce qu’il n’avait pas de pouvoir à la Chambre de Communes.

Micheline Dugas
Bromont

Aucun commentaire: