mercredi 29 avril 2009

J’accuse LAWRENCE CANNON d’abus démagogique et le premier ministre Harper de négligence criminelle…

En faisant un lien entre Omar Khadr et les bombes artisanales (EEI) qui ont tué la soldate Karine Blais et la majorité de plus de soldats canadiens décédés ou de plus d’un millier de blessés en Afghanistan M Cannon fait un abus démagogique extrême. De plus on pourrait aussi en profiter pour accuser M Cannon’ Harper et le gouv PCC de négligence criminelle ; pendant que le Canada a dépensé pour l’achat deeprès de cent chars Léopard 2 mieux conçus pour résister aux bombes artisanales des talibans, le gouvernement ne fait rien pour accéler l’utilisation de ces chars qui pourraient sauver de nombreuses vies. Le Canada a investi plusieurs dizaines de milliards pour acheter du matériel militaire plus moderne cependant très peu de ces équipements modernes et plus efficaces sera disponible avant la fin de la mission en Afghanistan.

Pendant que Cannon fait un dérapage verbale et de l’esbrouffe médiatique, les soldats canadiens et maintenant de plus en plus de québécois partent de Valcartier sans que les moyens plus efficaces et modernes soient mis plus rapidement à leur disposition pour éviter des morts et des blessures inutiles .

Au lieu de prendre leurs responsabilités ces con-servateurs pensent qu’il est mieux de laisser Khadr à Gantanamo au lieu de le rapatrier et le juger au Canada malgré tous les rapports qui indiquent le peu de responsabilité de ce jeune de 15 ans dans la mort de soldats américains. Considérant que prochainement le président Obama a annoncé que Guatanamo sera vidé Harper et Cannon ont-ils un solution simpliste à proposer ?… on pourra envoyer Khadr. un citoyen canadian, partout mais surtout pas au Canada ??? ET ensuite combien le Canada devra verser de M$ pour ce non respect de ses droits…

M Canon et Harper préfèrent gagner du temps et dépenser plus pour aller en appel. comme ils préfèrent garder la plupart des chars Léopards 2 en entrepot au lieu de les utiliser pour protéger nos soldats à Kandahar, Selon ces faits Harper et ses députés sont coupables de négligence criminelle depuis que la plupart de ces chars sont arrivés au Canada et entreposés à la base de Longue pointe à Montréal. Donc M Harper , Cannon et al vous êtes plus reponsables de la mort de soldats canadiens à Kadahar que Khadr qui n’a aucun lien avec la mort de cette soldate des Méchins.

Jean-Paul




Merci Jean-Paul,

Je prends bonne note de votre courriel adressé au ministre Cannon et au Premier Ministre Harper, concernant Omar Khadr et la guerre en Afghanistan.

Nous ne laissons pas tomber Omar Khadr!

Si les partis d’opposition avaient votés avec le Bloc Québécois sur la motion pour le retrait des militaires d’Afghanistan en 2009, nous n’y serions plus depuis février dernier.

Salutations

Christian Ouellet
Député de Brome-Missisquoi
Porte-parole en matière de logement social et itinérance
Porte-Parole adjoint en matière d’environnement

Aucun commentaire: