M. Christian Ouellet (Brome—Missisquoi, BQ): Monsieur le Président, aujourd'hui, à travers le monde, nous célébrons le Jour de la Terre au cours duquel 500 millions de personnes de 184 pays passeront à l'action. Parmi les programmes développés pour l'occasion, le thème biennal, « En route vers l'écomunicipalité », vise à encourager la mise en place d'un projet de développement durable par chacune des municipalités du Québec.
Alors qu'entre 2006 et 2008 la performance environnementale du Canada s'est détériorée selon l'index des universités Yale et Columbia, il importe de souligner le travail colossal des organismes et des bénévoles voués à la sauvegarde de la planète et qui cherchent à informer et à éduquer le public.
Il est triste de constater le peu d'intérêt des conservateurs pour l'environnement, le développement durable, la pollution de l'eau et j'en passe. En refusant d'appliquer l'engagement du Canada pour Kyoto, ce gouvernement nous démontre son indifférence pour l'avenir de notre Terre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire