mercredi 10 décembre 2008

Un appui de l'Ontario

Cher député,
Je suis franco-ontarienne et je suis pour la coalition. Pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je n'ai jamais fait confiance aux conservateurs et maintenant encore moins. Le mandat reçu par les conservateurs était le suivant : nous vous donnons une nouvelle chance de nous prouver que vous pouvez bien faire, MAIS vous devez vous entendre avec les autres partis. M. Harper a choisi de ne faire qu'à sa tête et à ne pas mettre d'eau dans son vin. Et bien tant pis pour lui, les autres partis ont choisi de travailler ensemble mettant de coté leurs différences idéologiques pour le mieux de la population.
Les mesures annoncées par le ministre des finances sont inacceptables et anti-démocratiques. Je suis dégoutée, par le fait de vouloir enlever le droit au fonctionnaire de faire la grève, de changer les règles pour l'équité salariale, d'enlever le financement par vote aux parties politique (c'est déloyal) et surtout de n'avoir AUCUNE mesure pour améliorer l'économie canadienne.
À ceux qui disent que la coalition est anti-démocratique, je ne vois pas en quoi des gens ÉLUS qui se regroupent pour faire le travail est anti-démocratique. Aux députés conservateurs qui disent que les partis fédéralistes ont vendu leurs âmes aux méchants séparatistes, vous l'avez vous même fait, entre autres pour défaire le dernier gouvernement libéral. Cet argument est celui du désespoir. Les députés du Québec ont été ÉLUS eux aussi et leur voix compte, que le député soit souverainiste ou pas!
J'étais à la Chambre des communes au début du mois, lors de la période des questions et un des commentaires qui m'a le plus frappé venait d'un député conservateur qui a dit en anglais (traduis ici): - …que le député libéral qui a pose la question cesse d'écouter ses électeurs.
Pardon! Les élus ne doivent pas écouter leurs électeurs? Depuis quand? Je pensais que nous étions en démocratie!?! Cela démontre clairement le mépris des conservateurs face à l'électorat et je demande aux partis formant la coalition de ne pas lâcher. Nous sommes avec vous!!!

Merci!

Clémence B-D
Barrhaven Ontario


Madame B,

Je vous remercie de nous exprimer votre appui à partir de votre coin de pays que nous aimons beaucoup : l’Ontario. Nous espérons un Canada heureux, fort et économiquement stable, lorsque le Québec sera un pays. De plus, la souveraineté du Québec nous donnera le pouvoir d’aider davantage le fait français chez vous.
Chère amie, merci pour votre témoignage.

Christian Ouellet
Député de Brome-Missisquoi

Aucun commentaire: