mercredi 17 septembre 2008

JE SERAI PRÉSENT POUR UN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL ET RÉGIONAL DANS BROME-MISSISQUOI


Farnham, le 16 septembre 2008 - De concert avec les forces vives du comté tels que la Chambre de commerce, le CLD de la MRC, les Conseils municipaux selon les cas, Christian Ouellet, député actuel et candidat du Bloc Québécois dans Brome-Missisquoi propose d’innover dans l’économie locale en favorisant l’achat de produits du terroir et de produits de fabrication locale.

« Pour stimuler l’économie d’ici en favorisant l’achat de produits faits chez nous, je compte m’y attaquer de deux façons particulières » annonce Christian Ouellet.
• Inviter nos marchands locaux à identifier ces produits sélectionnés au point d’achat afin de les mettre en évidence;
• Les faire connaître à un plus large public possible.

«Les produits visés seront prioritairement, les produits agro-alimentaires et/ou du terroir, les vêtements, les produits de rénovation et/ou de construction et les autres produits de consommation courante » précise Christian Ouellet.

« En plus de créer de l’emploi chez nous, de la sécurité alimentaire dans certains cas, cette initiative contribuera à réduire les gaz à effet de serre néfastes pour l’environnement, en réduisant les transports excessifs et coûteux » ajoute Christian Ouellet.

« Dans le contexte d’une économie locale, je pense aussi au potentiel d’une économie VERTE en fabriquant chez nous des produits de remplacements ou alternatifs aux technologies traditionnelles polluantes et coûteuses » explique Christian Ouellet.

Dans ce secteur, Christian Ouellet voit les combustibles de remplacement du pétrole comme la biomasse pour produire soit des bûches faites à partir de résidus du bois, soit des granules pour le chauffage des maisons, des bâtiments publics, des usines ou encore pour combler les besoins en eau chaude dans l’industrie; ces granules peuvent être faites à base de biomasse tels que le panic érigé, les résidus de bois ou d’herbe, etc…

« Nous avons déjà des compagnies qui produisent des produits verts comme des capteurs solaires faits ici même à Magog » affirme monsieur Ouellet.

Durant mon présent mandat, j’ai beaucoup travaillé avec ce genre de compagnies très prometteuses et soyez assuré que je continuerai à promouvoir ces piliers de l’économie verte, car c’est l’avenir » conclut Christian Ouellet.

Aucun commentaire: