mardi 9 juin 2009

Allocution lors du souper bénéfice du Club Richelieu à Bedford


Samedi 6 juin 2009

Nous participons ce soir au 22e souper bénéfice du Club Richelieu présent dans votre communauté depuis 26 ans déjà. C’est tout à fait remarquable.

C’est près de 20 000$ par année que le Club distribue dans la région. En réalité, grâce à votre participation aux activités du Club, c’est 550 000$ qui a été distribué. N’est-ce pas merveilleux?
Plusieurs groupes bénéficient de cette générosité et ce sont les jeunes tout particulièrement qui reçoivent cette manne que vous leur offrez. Ayant enseigné 20 ans dans une école secondaire, je suis particulièrement heureux de constater toute l’attention que vous leur portez.
Qu’il s’agisse des loisirs des jeunes, des camps de jour, du patin artistique, du tournoi Bantam, des œuvres des pompiers volontaires, de la fanfare, de la polyvalente, de l’écurie tout près et même des échanges culturels entre Bedford et Île-du-Prince-Édouard, le Club est là!
Grâce aux 25 membres qui se dévouent, les jeunes peuvent réaliser leur plein potentiel, grandir et vivre dans un monde toujours meilleur. Tel est la vision de la Fondation Richelieu-International. Elle recueille des dons auprès de ses membres et du grand public afin d'appuyer des services, des projets et des programmes visant le mieux-être des jeunes.
Organisme d’expression française, le Club est ouvert à toute personne inspirée par la Paix, la fraternité, le respect et la tolérance. Alors, si vous voulez joindre le Club et vivre avec des gens de grand cœur, le Club est pour vous.
En finissant, permettez-moi, en votre nom, de remettre au président du Club cette année, M. Bruno Bédard, un certificat de reconnaissance signé par notre député fédéral.
Félicitations pour votre travail! Recevez toute notre admiration et notre appui.
Serge Côté, adjoint du député fédéral, M. Christian Ouellet

Aucun commentaire: