mardi 9 juin 2009
Visite de la mère de Nathalie Morin
mardi 12 mai 2009
Conférence de presse de Mme Johanne Durocher
tenue le 10 mai 2009 à 16h
au Chalet du centre de la nature de Cowansville
Pour souligner la journée de la Fête des mères aujourd’hui, le député de Brome-Missisquoi, Christian Ouellet, a tenu à souligner le passage de madame Johanne Durocher à Cowansville en émettant un communiqué dans les journaux. Il invitait le public à venir soutenir par sa présence les efforts de Mme Durocher depuis 3 ans pour ramener au pays sa fille, Nathalie Morin actuellement retenue par son mari en Arabie Saoudite, avec ses trois enfants. M. Ouellet remercie Mme Christelle Bogosta pour l’organisation de cet événement à caractère humanitaire.
Nous déplorons que le gouvernement canadien ne fasse suffisamment de démarches pour ramener au pays cette famille. Un travail exceptionnel a été fait par Mme Francine Lalonde, députée de La pointe-de-l’île, pour que l’ambassade canadienne à Riyad reçoive Mme Morin et ses enfants afin qu’ils y soient en sécurité. Malheureusement, le gouvernement canadien n’a toujours rien fait et on est en droit de s’inquiéter pour la santé mentale et physique de cette famille.
C’est pourquoi notre formation politique a récemment appuyée Mme Durocher et son avocat, Me Julius Grey, qui poursuivent le gouvernement canadien qui n’a pas rempli ses obligations dans le cas de Nathalie Morin et de ses enfants.
Nathalie fêtera ses 25 ans demain. Nous ne pouvons que lui souhaiter de recevoir un beau cadeau, soit celui d’avoir la chance de pouvoir revenir au Canada avec ses enfants.
En terminant, Mme Durocher, pour soutenir votre cœur de mère dans l’attente de ce grand retour inévitable quant à moi, permettez-moi de vous offrir personnellement ces 3 roses rouges. Le rouge symbolise ici le dynamisme de votre pensée, de votre parole et de votre action. Le parfum de ces 3 roses rappelle au pays vos trois petits enfants et leur mère Nathalie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire